Return to site

Un partenariat alliant mode et cinéma

Quand Caroline Chu, réalisatrice de Krank,

rencontre Pei Chen, créatrice de Sunday Life

A l'occasion de la projection de son film Krank à Miramas au Comoedia en janvier 2018, la réalisatrice canado-chinoise, Caroline Chu, a sollicité Poesia Consulting afin de sélectionner une créatrice d'origine chinoise pour créer un partenariat alliant mode et cinéma. L'idée étant de mettre en valeur la créativité chinoise dans différents domaines.

Crédit : Pierre Carlier; Caroline Chu porte une Robe Sunday Life

Ainsi, Caroline Chu porte un beau chemisier en soie orange et une robe rouge en laine de la marque Sunday Life, crée par Pei Chen, à l'occasion de l'événement qui s'est tenue en présence de la députée Monica Michel.

Présentation de Caroline Chu et Pei Chen

Quelques informations sur Caroline Chu et son film Krank

Caroline Chu est une scénariste et réalisatrice née à Londres d'une mère canadienne et d'un père originaire de Hong Kong. Après fait des études d'art dramatique, elle travaille pendant plusieurs années en post-production pour différentes chaînes telles que TF1, France 2, France 3, ARTE, etc.

Sa passion pour créer et réaliser ses propres films étant plus forte, elle reprend des études en production TV et cinéma. En 2011, son premier court-métrage Le Miraculé de Saint-Sauveur est sélectionné au Palm Springs International Short Film Festival. Elle réalise plusieurs autres courts-métrage Le Dragon et le Phénix, Peigne-moi, Un Colocataire Idéal. Krank est son premier long métrage, Franco-Allemand. A travers ses films, Caroline Chu s'engage notamment à mettre en scène des acteurs de diverses origines, sans que ces dernières motivent le propos principal de son histoire. Ainsi, son film Krank traite de la quête identitaire d'une jeune femme d'origine eurasienne. Krank a été pré-sélectionné au Toronto International Independent Film Festival en 2018.

Synopsis de Krank

Maï, une jeune toxicomane berlinoise, est envoyée par son père à Paris chez son oncle Isaac qu’elle connaît à peine, mais qui s’occupe de jeunes comme elle, qui sortent de cure de désintoxication. Elle croise la route de personnes qui ne sont pas celles qu’elles prétendent être. C’est in extremis qu’elle sort de l’impasse et découvre un lourd secret dont la révélation changera sa vie.

Sortie officielle : Le 14 février au Cinéma le Saint-André des Arts à Paris

Projections : du 14 au 26 février et du 6 au 13 mars 2018

Plus de précisions sur la marque Sunday Life imaginé par Pei Chen

Pei Chen débute sa carrière en tant que journaliste mode en Chine, puis elle décide de venir s’installer à Paris, au cœur du monde de la mode. Elle y devient diplômée de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et collabore avec de grandes maisons comme Emmanuel Ungaro ou Ted Lapidus.
Elle est ensuite responsable de collection pour une maison de lingerie avant que l’envie de création ne la pousse à créer sa propre marque, Sunday Life.
Son exigence naturelle et son expérience dans la haute couture l’amène à prendre un soin particulier des matières, des coupes et des détails qu’elle veut uniques, afin de créer des indispensables intemporels qui allient style et confort..
Trouvant son inspiration dans le monde qui l’entoure et sa vie de tous les jours, Pei Chen veut créer une mode dans laquelle la femme se sente bien à chaque instant.

Urbaine, hyperactive, se partageant entre travail, famille, amis et sorties, la femme Sunday Life
cherche la garde-robe idéale et totalement féminine qui l’accompagnera dans tous les moments de sa vie.

Vestes, robes, pantalons, jupes et chemisiers aux lignes sobres trouveront parfaitement leur place dans un dressing moderne.
Fabriquée soigneusement dans les ateliers de la marque à partir de tissus de la meilleure qualité, la collection Sunday Life propose une mode de créateur à prix accessibles, vendue exclusivement en ligne sur l’e-boutique www.sunday-life.fr.
Un vestiaire idéal où chacune pourra trouver les pièces qui feront d’elle une femme d’exception.

Souvenir de la rencontre entre Natacha Ruiz, fondatrice de Poesia Consulting; Pei Chen, créatrice de Sunday Life et Caroline Chu, réalisatrice et productrice de Krank.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly