Return to site

Exposition "Architecture d'une Afrique en Mouvement"

« Il y a aujourd'hui une co-création de l’art et de la réalité. L’art a un impact sur la vie et la vie est à la source de l’art. L’art est au cœur du changement. » Laura Le Corre

Du 21 au 31 mars 2018 se tenait l'exposition "Architecture d'une Afrique en Mouvement" organisée par la commissaire Laura Le Corre d’UpArt Paris, en partenariat avec Poesia Consulting, à l’Espace Christiane Peugeot.

A cette occasion, Poesia Consulting a introduit quatre artistes talentueux tels que Raphaël Federici, Eddy Ekete , Bienvenu Nanga Ngufu, et La Fratrie, Luc et Karim Berchiche. Les autres artistes exposants étaient Jacob Diboum, Noufou Sissao, Mamadou Cissé et Dominique Zinkpe, ainsi que le nouveau concept interactif de Sylvie Koffi et Shaman DOLPI

Andrea Simoes et Natacha Ruiz

Les photos du vernissage ici !

Raphael Federici : (Cameroun)

Il tend à se faire porte-parole d'une génération par ses sujets et ses techniques et cherche le contact avec ses contemporains en s'essayant à un langage "universel" : l'art de rue.

Il revendique son art comme "tout terrain", alliant peinture classique, peinture aérosol, illustration et d’autres formes d’arts utiles à la fabrication de son univers (sculpture, maroquinerie, projection, menuiserie…) et travaille aussi bien en atelier qu'en milieu urbain.

Il aime confronter des techniques dites "nobles" pour servir un message plus "underground" et faire naître de ce mix une nouvelle essence avec parfois un goût d'inachevé.

Il se consacre depuis 2012 à peindre à travers le monde en recherche constante d'inspiration et d'aventures. Il qualifie son mouvement artistique de Néo Pop-expressionisme.

Eddy Ekete : (République Démocratique du Congo)

Eddy Ekete, connu pour son costume de « l’homme canette », est un artiste peintre sculpteur, performeur, musicien et comédien.

Ses peintures sont faites à partir d'emballages. Il aime mettre en confrontation plusieurs faits et couleurs pour dévoiler aux spectateurs la ressemblance existante.

Ces deux artistes qui par la même occasion sont frères, créent à quatre mains des sculptures fascinantes de précision et d'évocations qui interrogent l'homme dans son rapport à l'environnement. Les miniatures suspendues, constructions minutieuses, par leur précision plastique et formelle, les sculptures composées de multiples matériaux, font de leurs créateurs les artisans d'un monde utopique au sens propre

Bienvenu Nanga-Ngufu : (République Démocratique du Congo)

Sculpteur, il fabrique avec du matériel récupéré dans les rues de Kinshasa, des navettes spatiales, des robots sentinelles et des villages extra-terrestres. Ses mondes expriment les réalités socio-économiques de la République Démocratique du Congo.

LIVE SHOW ARTY

Lors de cette exposition "Architecture d'une Afrique en mouvement" Poesia Consulting a organisé un « Live show Arty » le 30 mars 2018 .

A l’occasion de ce « Live Show » l’artiste Raphaël Federici, a créé une œuvre exclusive pendant le concert d’un trio de choc composé de Lydie Pace, soprano, Frédéric Albou, baryton-basse, et Brigitte Clair, pianiste. Chaque morceau présenté était accompagné de son histoire.

Découvrez tout sur les artistes : https://lc.cx/dacM

Une rencontre inattendue entre le Street Art et l'Art Lyrique !

Brigitte Clair - Lydie Pace - Frédéric Albou en plein show

Lors du show, l'équipe Poesia Consulting portait les vêtements arty réalisés par Sakina M’Sa et Raphaël Federici !

Karl Bongo - Natacha Ruiz - Christiane Peugeot - Raphaël Federici - Laura Le Corre

Raphaël Federici - Natacha Ruiz - Andrea Simoes - Karl Bongo

Les artistes : Raphaël Federici - Brigitte Clair - Lydie Pace et Frédéric Albou

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly